Bien chers tous, chers Amis

 

La Confrérie des Cochoneux de la Seille a le plaisir de vous présenter sa carte de Vœux pour 2021.

Si l’Année 2020 à un sale goût amer, 2021 que l’on aurait voulu sous de meilleurs auspices, démarre sous le même régime. 

Nos manifestations et Chapitres sont encore et toujours à la merci de cette satanée pandémie et les restrictions sanitaires qu’elles obligent et qui nous tiennent éloigné de nos valeurs de partage, de convivialité et de reconnaissances de nos bons produits et nos traditions et pour lesquelles nous nous mobilisons. Valeurs que nous partageons tous et ce tout autour de notre belle planète.

Les Cochoneux, quant à eux, ont essayé en 2020 d’occuper ce temps long comme ils le pouvaient notamment en apportant un peu de réconfort aux soignants. 

Dans des domaines chers aux confréries, dans ces moments difficiles, gardons une grande pensée pour les traiteurs et restaurateurs et derrière eux les producteurs, les musiciens et orchestres, et les groupes folkloriques qui en font le théâtre vivant de la vie et dont nous savons les nécessités puisque nous les usons et utilisons lors de nos chapitres et nos manifestations .

 

Avant de nous revoir, encore un peu de patience, car la Covid19 va nous accompagner encore quelques mois. Famille, Amour et Amitié devraient nous occuper et gardons l’espoir et le plaisir de nous retrouver le plus tôt possible.

En attendant, pour 2021, Prenez soin de vous. !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les ans, la Confrérie des Cochoneux des Cochoneux de la Seille présente leurs voeux aux confréries amies mais également aux fidèles de la confrérie. Ces cartes sont tous les ans différentes et tirées à un nombre restreint. Pour ceux qui ont eu l'envie et pris le temps et de les archiver, elles sont aujourd'hui ' collector".