La Confrérie des gays boulets le 13 Mai à Liège

                                 Lors d'une escapade en confrérie chez nos voisins belges, nos rencontrons quelques hurluberlus presque aussi fous que nous. Ils nous présentent leur confrérie et nous engagent à les rejoindre à leur prochain Chapîte..

                                 Aussi pour répondre à leur invitation et s'assurer que ces " Gays Boulets" ne nous racontent pas des fadaises, nous réservons un petit hôtel et nous prenons la route vers la Belgique.

                                 Arrivés sur place nous nous frayons un passage depuis le trottoirs dans une horde de Belges chargés de chopes de bière. Quelques connaissances nous invitent à goûter ce rafraîchissant breuvage avant de nous faire pénétrer l'antre des Gays Boulets.  

Des grandes tables... ça nous rappelle quelque chose... des ballons flottants nous indiquent notre emplacement à table. Et à peine assis la salle est plongée dans le noir !

                                 Le Maître de Cérémonie apparait alors sous une lumière appuyée et le spectacle peut commencer !!!

                                 Appel des Gays Boulets et du Grand Maître sous des applaudissements nombreux et fournis et le Chapître est ouvert sous les auspices de ces " bêtes de scène " .

 

"En 1992, deux beaux-frères, attachés aux traditions gastronomiques de leur région, décidèrent de rassembler autour d’eux plusieurs de leurs amis afin de créer une confrérie dont le but serait de faire connaître le boulet liégeois à travers le monde.

C’est le 23 mars 1996 que fut portée sur les fonts baptismaux, la "Confrérie du Gay Boulet".

                         

                                 L'impétrant est amené a confectionner les dits "boulets" de leurs petites mains tremblantes et gantées et a les modelés selon leur imagination de l'instant avant de les faire cuire dans le chaudron magique sous les yeux amusés des confrères toujours plongés dans l'obscurité.

                                  La lumière ne se rallumera que pour déguster les fameux boulets, haute spécialité belge servie avec des frites bien sûr !!!

                                  Soirée très joyeuse jusqu'au clou de la soirée et le spectacle de cabaret présenté par la confrérie emmenée par un Grand Maître haut en couleur et par moments... bien peu vêtu. !!!

                                  Foi de Cochoneux.. ces mecs là, ils sont Top !!!