La Confrérie des Compagnons de la Capucine de Toul le 22 Janvier 2017
Nous rendons à Bruley, petite commune de Meurthe et Moselle chez nos amis vignerons des vins du Toulois qui nous accueillent avec le sourire comme on peut le voir.
Bon, on n'est pas pour la bagatelle, l'appel est lancé, mise en habit, il faut sortir.
Le soleil est là mais il faut pas s'y filler, dehors ça pêle.
Le cortège se forme, ça va nous réchauffer et en route vers l'église haut perchée ausii nous descendons dans le village par ses ruelles.
UNe bonne surprise... l'église est chauffée et monsieur le curé nous accueille les bras ouvert pour cette Saint Vincent.
L'office est filmé... à suivre sur vos chaines préférées. Puis c'est en voiture que nous allons à la salle ou se passera le chapitre et le repas.
Fidèles à leurs habitudes, nous prenons place en troupeaux dans la salle devant l'estrade qui a été levée. Peu de confréries ont rejoint nos amis mais une foule d'invités ont remplis nos rangs.
Santé..........................................................................Bonheur !
Suivra ensuite des intrisations d'amis civils divers et nombreux, jusqu'à ce monte sur l'estrade M Richert, Président du Grand Est qui se pliera aux sevices de l'intronisation et qui jouera fidélité aux vins toulois sous les hospices du tonnelet, mis en habit pour l'occasion.
Nous finirons cette journée avec un bon repas en bonne compagnie avec nos amis de la Prune et la Quetsche de Faresbervillers et Alain, le Grand Leftis de la Leffe de Dinant. On n'aurait pas pu tomber plus mal !...