La Confrérie du Hareng et de la Coquille Saint Jacques de Dieppe          le 5 Novembre 2016

 

          Un rendez-vous que nous avions avec Lili et Jean Paul, lors notre Chapitre du 9 Octobre dernier quand ils nous avaient fait le plaisir d'honorer de leur présence. L'occasion d'un week-end normand pour rencontrer de nouveau nos amis dieppois.

             Ce samedi, sous une brise marine et frisquette, nous nous réunissons devant le Palais des Congrés pour former le cortège 41 confréries dont les Cochoneux de la Seille, qui traversera la ville par ces rues piétonnes sous les airs celtes du baad " Samarobrivo-pipes and drums".

 

 

              Une pause pour une séance de photo de groupe... " Faites un petit sourire " clic, c'est dans la boite !

 

 

             Puis en route pour le bain de foule " Grande Rue" jusqu'au premier arrêt place du Puit Salé ou nous faisons " le rond " autour des cornemuses.

 

 

                   Avant de s'engouffrer dans la grande rue ou l'on pourra déguster quelques pécialités normandes avant de rejoindre le Pont Colbert et le relais de Poste pour une dégustation de bière de Chimay.

 

 

            Le bord de mer est souvent capricieux et quelques gouttes se sont invitées, ce qui n'empêche pas la bonne humeur alors que s'organise un spectacle coloré de pépins !

 

 

     Enfin marche arrière vers l'Office du Tourisme aura lieu le Chapitre ochestré de main de maitre par le Gardien des Epices et où l'on pourra remarquer que le Grand Est est bien représenté.

 

 

             Nous finirons cette journée par le repas gourmand autour du hareng et de la coquille et une soirée dansante qui nous a amenés tard dans la nuit...