La Confrérie Sénatus Singularis Porcus Prcelaterum de Porcelette le 4 Septembre 2016
Le Porcelet Seillard va en visite à Porcelette pour saluer son cousin forestier.
Accueillis chaleureusement par nos confrères épris de gauloiseries, nous sommes attablés pour un petit déjeuner digne d'un baillard... oeufs au plat et haricot en sauce façon cassoulet. Tout ce que j'aime !!!
Appel des confréries, mise en place des festivités et séance photos... ils sont beaux nos Sénatus Porcus !!!!
Ouverture de séance par le Grand Maître Drui qui présente la confrérie et chauffe la salle avant de passer la parole à son ami Marc Auburtin pour les intronisations, .... moment très attendu et redouté par les représentants des confréries qui vont s'onncer sur l'estrade.
Tradititionnellement le chapitre est grivois, cette année le CV des impétrants auront encore fois été malmenés pour le plaisir de l'assemblée. Marc aura été tout de même sage, nous l'aurions préféré plus en verve.
A peine le temps de faire quelques photos que le cortège se sauve pour visiter un habitant de Porcelette comme c'est l'habitude, mais laissant la moitié des confréries en plan. Nous préssons le pas pour les rejoindre et nous les trouverons hilares nous attendant avec un verre à la main.
Nous finirons la journée avec le repas gaulois préparer totalement par la confrérie et son fameux sanglier à la broche comme dans les meilleurs albums de leurs maitres Uderzo et Gocsinny.