La Confrérie des Wiyinmes de Mean en Belgique le 12 Novembre 2016

 

            Une belle représentation des Cochoneux de la Seille, venus en nombre pour le chapitre de nos symphatiques confrères et consoeurs belges. Il faut dire que l'amitié dure depuis longtemps et peut être même avant la création de la confrérie des Wiyinmes.

 

 

                   Chapitre qui réuni 71 confréries et notamment nombreuses confréries françaises.

 

 

               La confrérie des Wiyinmes est appelée à se présenter devant l'assemblée pour entourer le Grand Maître , qui a eu le plaisir de "caper" Dominique et d'honnorer son fils pour l'occasion. 

 

           

           Puis avec sa verve habituelle, par des CV posés et appuyés, il n'épargne aucun des impétrants du jour sans distinction d'age, de sexe ou de parcours, pour le plaisir de tous qui assistent au spectacle en sirotant une bonne chope... comme on dit en belgique.

 

 

 

      Le Chapitre se termine en appelant à monter sur l'estrade pour honorer et féliciter plusieurs personnes de l'assemblée pour les actions pour la confrérie ou pour leur fidélité.

 

     Ainsi, Daniel Léonard, Maité et Philippe Vincenot des Cochoneux ont eu plaisir, à leur grande surprise, de recevoir la trophé de la " Confraternité des Wiyinmes". Ceux là n'ont jamais manqué un chapitre depuis la création de la confrérie.