Sortie de la confrérie au Puy du Fou les 4 et 5 Juin 2016

                                                Il n'y a que le bon temps qu'on se donne et pour fêter les 40 ans de la confrérie, nous avons prévu une escapade dans les terres de Philippe De Villiers en Vendée au pays des "Chouans".

            

                                       Alors ce 4 juin, le réveil a sonné de très,très,très bonne heure, direction Gare TGV Lorraine direction la Vendée... et pour certains, le réveil a été plus dur !

 

 

                                       Puis le bus ... Qu'il est long, qu'il est long ton chemin papa ! disait Jo Dassin. Mais c'est vrai que ce qui sépare la Lorraine et la Vendée, c'est la .... France !

 

 

                                       Enfin après quelques longueurs de rail et quelques kilomètres de bitume, nous accedons au parc du Puy du Fou. 

 

                                 Avec notre petit sac, notre boisson et le dépliant du parc, l'aventure commence !

 

 

                                    Il y a du monde, nous décidons de tenter notre chance en petits groupe... En route pour découvrir au rythme d'une ballade bucolique.

 

 

                                    Notre parcours nous amène à la grotte des " Amoureuxde Verdun" une attraction primée mondialement surle thème de la Grande Guerre... On rentre dans la galerie faiblement éclairée et déjà on entendant le bruit de la mitraille et ses vibrations....

 

                                   Fascinés et avec des yeux d'enfants nous prenons place dans le cirque romain pour le grand spectacle " Le Signe du Triomphe " sur le thème des jeux du cirque, immersion grande nature !

Spectacle à vous couper le souffle.

 

 

                               Dans le parc, les horaires sont importants, nous avions le restauration a l'avance pour être tranquille, mais c'était tôt. Bien accueilli dans une auberge hors d'âge, nous avons été servi avecla vitesse de l'éclair par des bénévoles au service au large sourire et d'une disponibilité irréprochable.

 

 

                                 19h00, la journée n'est pas finie, nous avons rendez-vous avec les Chevaliers de la Table Ronde et le mythe de " Excalibur ". Nous prenons place devant un château du moyen âge.

 

 

                                     Direction le nouveau spectacle du Parc, le Dernier Panaché, qui traite de la vendée, du Roi et des Chouans. Quelques surprises nous ont scotchés, techniquement c'est fort !

 

 

                                    Notre journée n'est pas encore finie, un spectacle à voir absolument,certainement le clou des spectacles du Puy du Fou, " Scéniciné" un spectacle nocturne qui réuni près de plus 300 figurants.

Plein les yeux, on en oublie presque la fraicheur du lieu ! Imaginez vous au bord d'un lac et en fond un vieux manoir... pour une page d'histoire.

 

 

                                   Il est point d'heure, on quitte lentement le parc porté par une foule dense de spectacteurs ébaillis, une heure de bus pour rejoindre l'hotel près d'Angers et on pourra se jeter dans le plumard pour quelques heures de sommeil bien méritées.

 

 

                                  Courte nuit, solide petit déjeuner et nous reprenons le bus pour le Puy du Fou sous un beau soleil, prêts à affronter les terribles " Vikings "

 

 Ouf, quel spectacle, ça nous a donné grande soif, monseigneur... Oookay !

 

 

                           Une ballade à l'ombre nous mène ensuite à un amphithéatre pour assister à la scène suivante, " le Bal des Oiseaux Fantômes ". Une chorégraphie de rapaces en toute liberté qui surfent juste au dessus de nos têtes.

 

 

                                Le temps de récupérer le groupe complet pour une photo et un pot avant le départ et se sera le chemin de retour en lorraine, les sabots pleins de souvenirs et de sensations.

Même si tout n'a pas été vu, nous avons passé un super week-end au pays des Chouans et nous partons avec la belle envie d'y retourner.